La Lettre envoyée au Rectorat

Publié le par Lycéens de Nerval

Fait à Noisiel, le 22/02/2008
 
 
Monsieur le Recteur,
 
 
 
Le collectif des lycéens du Val Maubuée comprenant le lycée Gérard de Nerval à Noisiel, le lycée Emilie Brontë de Lognes, le lycée Martin Luther King à Bussy Saint-Georges, le lycée Descartes de Champs sur Marne, le lycée de Jehan et celui de Gaston Bachelard à Chelles s’est mobilisé durant toute cette semaine pour protester contre la dotation faite par le rectorat de l’académie de Créteil. Cette dotation implique de nombreuses suppressions de postes dans les établissements et un pourcentage inadmissible d'heures supplémentaires que les professeurs ne pourront pas et ne voudrons pas assumer, sauf à sacrifier la qualité de leurs cours et à réduire considérablement leur disponibilité auprès des élèves. De nombreuses classes seront supprimées l’année prochaine ce qui aura pour effet de surcharger les classes restantes. Nos conditions de travail en seront ainsi gravement affectées.
 
     De ce fait, nous sollicitons de votre part un rendez vous ce Vendredi 22 Février 2008 à 16h afin d’entamer une discussion qui, nous l’espérons, aboutira à des solutions plus acceptables pour notre avenir et celui de nos professeurs.
 
En vous remerciant par avance,
 
 
 
Le Collectif des Lycéens du Val Maubuée,
Avec le soutien des parents d’élèves FCPE et des professeurs (du lycée Gérard de Nerval). 

Cette lettre a été sous couvert par le chef d'établissement de Gérard de Nerval (c'est à dire lu et signé par lui)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Super bonne nouvelle. Je pense qu'avec de tels résultats, la motivation va revenir et le nombre de militants ne cessera pas d'augmenter! Bien joué pour tous les lycéens d'Henri Wallon.
Répondre
C
De tels résultats à Henry Wallon ne peuvent que nous encourager et nous motiver! c'est une excellente nouvelle!!<br /> Depuis aujourd'hui (13/03/08) le lycée Van Dongen est également bloqué, (c'est une bonne chose que le mouvement s'étende au delà du Val Maubuée) il viendra d'ailleurs nous soutenir à la sous préfecture de Torcy demain, ainsi qu'à la manif' mardi 18/03 !! En espérant faire bouger les choses !!
Répondre
N
Bonne nouvelle pour tous les lycéens en lutte !<br /> Apres plusieurs semaines de mobilisation et rassemblements devant l'académie, le lycée Henry Wallon d'Aubervilliers qui était menacé de la suppression de 14 postes a obtenu du rectorat de n'avoir aucun poste supprimé à la rentrée prochaine !<br /> Voici donc la preuve que notre combat est légitime et que l'on peut le gagner ! alors restez mobilisez jusqu'au bout !!!
Répondre
N
Alors pour ce qui est des actions communes déjà prévues :<br /> demain, c'est à dire mardi 11/03 rassemblement devant l'académie de Créteil aux cotés des lycéens d'Aubervilliers qui doivent obtenir la réponse du rectorat concernant leur lycée. Il faut que les lycées de seine et marne qui se bouge soient présents pour montrer notre unité et notre solidarité entre les différents lycée. (à noter également la présence de lycéens de Vitry, la Courneuve et les Ulis) donc voilà tous les gens motivés sont bien entendu les biens venus !
Répondre
C
quelques élèves et moi même avons songé qu'il serait intéressant et plus communicatif de se rendre au ministère de l'éducation, cette idée s'organise doucement. nous aimerions savoir ce que vous en pensez et si nous pouvions compter sur votre soutient.
Répondre